Les perles ont longtemps été associées à la noblesse et à la richesse. À l'époque où le processus de fabrication des perles artificielles a été inventé, les perles naturelles étaient hors de portée de tous, sauf des personnes extrêmement riches. Cependant, toutes les femmes du monde sont attirées par la perle de Majorque. Elles sont difficiles à distinguer des vraies perles. Elles sont associées à l'excellence et à la valeur en raison de l'histoire des perles de Majorque. Majorque est célèbre pour ses perles artificielles qu'il est impossible de distinguer des vraies perles.

Que sont les perles de Majorque ?

La perle de culture de Majorque est un bijou artificiel conçu et inventé par une société de bijouterie espagnole appelée Majorica. Cette société a commencé à créer ces magnifiques perles impossibles à distinguer des vraies perles afin de séduire le grand public et de rendre ces œuvres d'art impeccables accessibles à tous. Avant le 17e siècle, les perles extraites des coquillages étaient utilisées pour orner les bijoux et les robes des rois, reines et seigneurs du monde entier. Cependant, des bijoux aussi coûteux n'étaient pas abordables pour le grand public et ne pouvaient pas être reproduits.

Jusqu'à ce qu'un bijoutier de Paris, en France, se rende compte que la matière collante des écailles de poisson, appliquée sur des perles de verre, pouvait donner une excellente impression de perles. Un tout nouveau monde de bijoux était disponible pour l'exploration. Pourtant, les perles sont restées longtemps inaccessibles aux masses mondiales.

Il y a près de 100 ans, un ingénieur allemand a perfectionné l'art de créer des bijoux en perles artificielles en France, puis a transféré son entreprise à Manacor, à Majorque. Il l'a nommée Majorica, et les perles ont fini par être connues sous le nom de Majorica Pearls. C'est ainsi que les perles de Majorque sont nées. Cela dit, pour trouver une perle de Majorque qui ressemble davantage à une vraie perle, nous vous invitons à vous rendre directement sur le sitewww.france-perles.fr.

Pourquoi les perles de Majorque sont-elles célèbres ?

Les perles de Majorque sont célèbres pour leur beauté et leur ressemblance frappante avec les perles naturelles, à tel point que, pour un œil non averti, elles peuvent même être confondues avec les vraies. Bien qu'il existe de nombreux types de perles sur le marché, peu d'entre elles capturent l'essence des perles naturelles comme le font celles fabriquées à Majorque. Cela est dû à l'histoire que l'endroit partage avec les perles et à la grande expérience qu'il possède dans leur production.

Outre leurs qualités esthétiques, les perles de culture de Majorque sont populaires. En fait, elles sont moins chères que les perles naturelles. Elles sont disponibles à un prix décent, ce qui les rend accessibles à un public plus large et constitue un choix plus abordable pour de nombreuses personnes. Elles constituent également une alternative plus durable aux vraies perles en raison du processus de traitement qu'elles subissent.

En tant que telles, elles sont plus robustes que les perles naturelles. Plus précisément, elles résistent à la transpiration, à la chaleur, au maquillage et au parfum, ce qui en fait une solution beaucoup plus pratique. Les perles de Majorque peuvent également être considérées comme plus durables. Les vraies perles sont précieuses en raison de leur rareté, mais toutes les huîtres ou mollusques ne produisent pas de perles naturelles, ce qui entraîne un grand gaspillage d'huîtres dans la chasse aux perles rares.

Cela fait des perles de Majorque un choix plus respectueux de l'environnement pour la seule raison qu'elles imitent efficacement l'apparence des vraies perles sans gaspiller de ressources. Enfin, chaque perle majorque est intrinsèquement imprégnée de l'histoire de l'île. C'est la raison pour laquelle elle est si populaire auprès des personnes qui veulent un bijou unique et authentique.

Les perles de Majorque sont-elles de véritables perles ?

Malgré leur incroyable attrait visuel et leur apparence, les perles de Majorque ne sont pas de vraies perles. De nombreuses personnes ont posé cette question car la beauté de ce bijou créé artificiellement est impressionnante. Cependant, aussi belle soit-elle, la perle de culture de Majorque n'est pas en réalité une perle naturelle incroyablement coûteuse extraite de mollusques marins.

En outre, les perles de Majorque ont la réputation d'être extrêmement durables. Elles bénéficient d'une garantie de 10 ans. En effet, elles ont été produites conformément aux exigences de qualité. La forme la plus courante est ronde, bien qu'elles puissent exister en modèles baroques et circulaires. Selon leur forme, les perles de Majorque peuvent mesurer de 10 mm à 24 mm. Les teintes agréables et vibrantes de ces merveilles miniatures comprennent le blanc, l'argent, le gris tahitien, le chocolat, l'or, le vert, le champagne et le violet aubergine.

Ces perles organiques existent en plus de dix couleurs différentes. Les perles d'huître sont différentes des perles de Majorque. Elles peuvent être produites en quelques semaines, au lieu de plusieurs années pour les huîtres perlières. Cependant, on craint que la qualité de la pierre précieuse ne soit pas aussi bonne.

Comment reconnaître une véritable perle de Majorque ?

En général, vous ne rencontrerez pas de situation où vous devrez faire la différence entre une perle de Majorque et une autre. Toutefois, si vous envisagez d'acheter un bijou en perles naturelles authentiques, vous voudrez vous assurer que vous en avez pour votre argent. Il existe plusieurs façons d'identifier si une perle de culture est authentique. L'une d'elles consiste simplement à garder un œil sur les imperfections et les stries. En effet, vous en trouverez dans les perles naturelles et les perles de Majorque sont trop artificiellement parfaites.

Une autre façon de repérer la bonne perle est le test de la dent. Placez la perle sur votre dent et frottez-la. Si la surface de la perle présente des irrégularités, il s'agit d'une perle naturelle. En fait, une perle majeure ressemble davantage à du verre au toucher. Il y a aussi le fait qu'un lustre artificiel est associé à la perle, ce qui n'est pas le cas des perles naturelles. Ainsi, en appliquant ces techniques, vous pouvez assez facilement détecter si vous obtenez une perle naturelle ou une perle de culture.