Le diamant, cette pierre d’exception si rare et précieuse

Les diamants sont les pierres précieuses uniques dans ce monde. A une certaine époque, le diamant fait partie des bijoux rares portés par des êtres distingués comme rois et reines. Quelques découvertes historiques de cette pierre précieuse ont marqué et apporté des changements dans la vie humaine méritent d’être citées brièvement. Et quels sont les différents caractères de diamant ? Quelles sont les qualités spécifiques de diamant ?

Quelques découvertes historiques de cette pierre précieuse

Historiquement l’exploitation minière a vu le jour en Inde. Entre XIIIème et XIVème siècle cette pierre précieuse est apparue en Europe en Italie puis à Paris, Bruges. Entre-temps, l’Anvers connaît l’industrialisation grâce au diamant. Puis l’exploitation, recherche de diamants sont devenus un défi à travers des zones à risques et pays tropicaux comme le Brésil. De nos jours, le bijou en diamant fait partie l’une des choses les plus valeureuses et recherchées dans le monde ou il y a des ventes et expositions des pierres précieuses. Et le diamant rose est le plus apprécié après la découverte d’un gros brut trouvé dans l’Est de l’Europe. Un diamant bleu d’une taille plus de 20 carats a été trouvé en Afrique australe. Un diamant orange comme un noyau d’amende a été vendu aussi plus de 35 millions de $ en 2013. Le diamant peut avoir quelques caractères spécifiques. 

Quels sont les différents caractères de diamant ?

Généralement le diamant existe en quelques couleurs différentes. Cette pierre précieuse est très rare, la plus couramment aperçue et trouvée est le diamant blanc. Mais il existe également en noir, rose et en bleu, jaune et orange. D’autres diamants sont rouges et violets. En réalités tous ces types de diamants sont exceptionnels à trouver. Quelle que soit la couleur naturelle de cette pierre précieuse, un diamant coûte très cher. Un bijou en diamant coûte encore beaucoup plus coûteux suite au minutieux travail de taillage effectué sur la pierre précieuse. Comme toutes les autres pierres précieuses comme le jade citrine ou améthystes, le diamant possède aussi des qualités spécifiques.

Quels sont les qualités spécifiques de diamant ?

La couleur du diamant a de la valeur. Elle détermine sa qualité, son prix. Sa taille et sa couleur sont les qualités déterminant son coût pour les connaisseurs. Un bijou en diamant pendentif ou alliance est particulièrement valeureux suivant sa rareté pureté et couleur. Les diamants existent aussi en petite taille. Les diamants colorés sont uniques et ils exposent des impuretés.

 

Bijoux anciens : profiter d’une large gamme de bracelets anciens en ligne
Porter des bijoux en pierres naturelles