Bijoux en or massif ou bijoux plaqué or : les différences et les secrets de fabrication

 Les bijoux et les femmes ont une très grande histoire d’amour depuis la nuit des temps. En effet, ils ont été depuis longtemps utilisés comme un accessoire indispensable pour n’importe quel tenu et quelques soit l’occasion. Aujourd’hui, il existe même de nombreux collectionneurs et de nombreuses boutiques qui les vendent. Alors, si vous aimez les bijoux surtout ceux en or. Cet article vous permettra de faire la différence entre un bijou en or massif et un plaqué or ainsi que son secret de fabrication.

Qu’est-ce qu’un bijou en or ?

Un bijou en or est un bijou de valeur et un accessoire de mode. Il a été symbole de richesse et de prestige depuis de nombreuses années. En effet, il a joué un rôle très important pendant les temps anciens, dans l’histoire égyptienne et même jusqu’à aujourd’hui. Il se porte actuellement comme accessoire de mode et aussi de réserve de valeur. Ainsi, il s’utilise dans beaucoup de choses. Pour les bijoux en or, il est parfois assez difficile de le trouver et s’il y en a, son prix est très désorbitant. D’ailleurs, le bijou en or pur est très fin. Cette finesse indique la pureté de l’or. Cependant un bijou en or n’est pas complètement un or pur. Il est souvent associé avec d’autres matériaux comme le cuivre ou argent. C’est ce qu’on appelle bijou plaqué or.

La différence entre un bijou plaqué or et bijou en or massif

Un bijou plaqué or est un bijou fabriquer avec du cuivre ou avec de l’argent, mais on une couche d’or qui le couvre. Un bijou est donc dit plaqué or lorsqu’il est recouvert d’une plaque fine d’or. En effet, c’est une alternative si on veut mettre un bijou en or. Ce ne sont pas des métaux nobles, mais mélangés avec d’autres métaux. Il ressemble beaucoup au bijou en or, mais avec un prix très avantageux. Quant au bijou en or massif, elle est très précieuse et très fragile. En effet, elle est en or pur et ce qui la rend assez fragile contrairement au plaqué or qui est mélangé avec d’autres métaux, le rendant plus résistant. D’où la fabrication de bijou en or se diffère selon le type de bijou qu’on veut avoir.

Quel bijou choisir entre un bijou en or massif et un bijou plaqué or ?

Le bijou plaqué or est un bijou en or de basse qualité. En effet, la fabrication de bijou en or surtout celle en plaque or se fait par mélange d’argent ou de cuivre puis recouvert par une couche fine d’or. Il n’est donc pas pur, car la majorité de sa composition et d’autres métaux élémentaires. Elle peut résister pendant plusieurs années. Le désavantage, c’est que la couleur jaune orange peut se dissiper au fil des années. Quant à l’or massif, il est plus pur et son prix est assez coûteux par rapport à un plaqué or. Elle est considérée comme n bijoux de luxe. Le choix du bijou dépendra donc de la personne et de son budget, car leur prix est différent même si ce sont tous les deux des bijoux en or. 

Bijoux anciens : profiter d’une large gamme de bracelets anciens en ligne
Porter des bijoux en pierres naturelles