Pièces frappées, médailles astros ou petits talismans : la mode des médaillons

Publié le : 22 décembre 20204 mins de lecture

Signe du luxe et de la simplicité, les bijoux médaillons restent des accessoires de mode indémodables. Chaque femme en dispose au moins un modèle dans son dressing. La tendance en la matière ne cesse d’ailleurs pas d’évoluer. Cette année, la mode des médaillons se penche surtout vers les pièces frappées, les talismans et les médailles astrales.

Les pièces frappées, pour une touche rétro et chic

Vous possédez des pièces de monnaie datant de centaines d’années auparavant, chez vous ? Pourquoi ne pas les transformer en bijoux, plus précisément, en pendentif de collier ? Cette année, les bijoux médaillons en pièces frappées ont particulièrement le vent en poupe. Bien qu’ils soient un peu vieillots, ils apportent une touche d’originalité et d’élégance au collier. D’ailleurs, plus c’est ancien, plus c’est très distingué.

Vous pouvez aussi choisir d’autres motifs de pièces frappées pour votre médaillon. Néanmoins, il faut veiller à ce qu’ils soient bien taillés et polis. Il faut aussi que la chaîne du collier soit fabriquée avec la même matière que le pendentif.

Les talismans, pour bénéficier d’une meilleure protection

Les bijoux en médaillon ne se contentent pas d’améliorer l’apparence. Certains comme les talismans servent aussi de protection. Pour rappel, un talisman se définit comme un objet ou un signe qui possède des vertus magiques, notamment le pouvoir de protection et de guérison. En matière de bijoux, les pierres précieuses et semi-précieuses telles que la tourmaline ou la pierre de lune constituent les éléments les plus prisés. Selon la lithothérapie, celles-ci ont des propriétés thérapeutiques et spirituelles, très intéressantes. On les intègre en général, au milieu du médaillon.

Il y a aussi ceux qui choisissent des symboles de talismans, inscrits au-dessus du médaillon. Ces symboles apportent de la protection et rendent aussi le collier plus stylé.

Les médailles astrales, pour inscrire son signe astrologique

Les symboles des signes astrologiques sont aussi devenus très à la mode ces dernières années. En plus d’avoir des aspects décoratifs, ils servent à marquer son identité et surtout sa personnalité. En effet, en astrologie, chaque personne appartient à un signe particulier. Ce signe détermine sa façon d’être, son mode de fonctionnement et d’interaction. En le faisant inscrire sur son médaillon, on peut montrer ouvertement qui on est et comment on est.

Il est à noter qu’il y a plusieurs versions des symboles de signes astrologiques. Néanmoins, les plus utilisés sont les symboles issus des 12 maisons (la porte de l’enfer, la déesse, la mauvaise fortune…).

Réussir l’achat d’un collier de perles : qualité pour les perles ?
Comment personnaliser son bijou ?

Plan du site