Comment personnaliser son bijou ?

Publié le : 21 avril 20233 mins de lecture

Différentes techniques vous permettent de styliser vos parures. Vous en avez assez de la monotonie de votre look ? Pensez à une méthode simple et pratique qui va vous donner l’opportunité de vous démarquer. Pour ce faire, il vous suffit de personnaliser les bijoux que vous avez en votre disposition.

Comment donner du style à des bijoux ?

Colliers, boucles d’oreilles ou encore bracelets, vous pouvez personnaliser un bijou en fonction de vos préférences. La plupart du temps, les charms et le pendentif sont les parties les plus travaillées. Pour les fêtes, le mieux est surtout de personnaliser les boucles d’oreilles et les colliers. Concernant le pendentif, aucune technique n’est requise étant donné que vous avez juste à choisir entre les versions féeriques ou fleuries à titre d’exemple. Une chaîne en argent massif et un fermoir constituent le corps du joyau. Il vous suffira de l’offrir en guise de cadeau.

Optez pour les Do It Yourself

Vous aimez certainement fabriquer vous-même vos bijoux ! Cependant, sachez que cela requiert beaucoup de minutie et de patience, et ce, si vous n’avez pas vraiment d’expertise en matière de travaux manuels. Toutefois, sachez que DYI vous permet également de vous valoriser étant donné que vous êtes la seule à avoir donné du style à vos bijoux.

Vous pouvez alors vous tourner vers les sites web qui proposent différents tutos faciles à mettre en pratique pour personnaliser un bijou. Pour trouver le matériel qui vous est nécessaire à la personnalisation de vos beaux accessoires, rendez-vous en mercerie. Vous y trouverez tout ce qui est fil, dentelle ou encore chaînette et perles. Il vous suffira de vous conformer aux DYI et de faire appel à votre créativité pour transformer vos bijoux favoris.

Où personnaliser les bijoux ?

Pour les fêtes de Noël, vous avez décidé de vous faire belle et de vous démarquer en portant des bijoux que vous aurez conçus vous-même ? Vous pouvez toujours vous adresser à des artisans pour la gravure personnalisée de vos bijoux. Pour un proche, vous pouvez demander à mettre ses initiales ou encore ses prénoms afin de renforcer les liens qui vous attachent. Les enfants seront certainement contents que vous pensiez à leur offrir un pendentif en forme d’animaux ou encore de rennes en cette période de Noël. N’oubliez pas la breloque qui vous permet de personnaliser un bijou en fonction de vos préférences. Ce sont des auxiliaires qui ne manquent pas de goûts et qui sont confectionnés avec passion par les experts afin de donner de l’originalité aux bijoux.

 

Pièces frappées, médailles astros ou petits talismans : la mode des médaillons
Réussir l’achat d’un collier de perles : qualité pour les perles ?

Plan du site