Nouvelle tendance : comment et avec quoi porter de l’or rose ?

L’or rose est une nouvelle tendance de bijou qui aujourd’hui, attire les femmes. En effet, l’or rose est très plaisant à regarder et il semble léger et simple. Il est intéressant de découvrir ce qu’est l’or rose, comment la porter et avec quels autres matières l’associer.

A la découverte de l’or rose

L’or rose est un alliage d’or jaune, de cuivre et souvent d’argent. C’est ce qui lui donne sa couleur car cette dernière dépend des pourcentages de matériaux la composant. De ce fait, il peut varier du rose très clair à une teinte de rouge. Dans certain cas, il est aussi appelé or rouge. L’or rose est un métal très dur, donc vous pourrez le porter au quotidien sous la forme de bague de fiançailles par exemple. Un bijou en or rose de ce fait, ne se raye pas facilement et ne change pas de couleur au fil des années. C’est un métal qui convient plus aux femmes en raison de sa couleur qui est très légère.

Comment porter l’or rose ?

L’or rose est un métal qui se porte en bijoux sur tout le corps. Il peut être porté sous la forme de bague, de collier, de bracelet ou de boucle. Il est conseillé de porter de l’or rose sous forme de bijoux fin et légère car c’est ce qui ferait ressortir toute sa beauté. L’or rose se prote mieux avec une couleur nude c’est pourquoi il convient plus à une femme au teint clair. Il peut être porté quotidiennement à la manière de bijou de fantaisie ou lors de grande occasion. Il donne en effet une image très classe, féminine et posé. Il est fortement conseillé de choisir l’or rose pour les bagues de fiançailles tant pour sa dureté mais aussi pour sa grande beauté et pour son aspect pure qui donne un effet romantique. Les femmes n’en seraient que stupéfaite.

Avec quoi porter l’or rose ?

L’or rose doit être allié à d’autres éléments pour faire sortir toute sa beauté. En tant que bijou, il est conseillé de la porter en exclusivité ou avec de l’argent ou avec de l’or blanc. Son alliage avec une couleur argenté lui donne un éclat de luminosité. Il est aussi conseillé de l’orner avec une pierre translucide ou avec une pierre qui possède une couleur presque neutre. Il est fortement déconseillé de l’orner avec une pierre trop colorée comme l’émeraude. D’ailleurs, l’or rose est un métal qui se porte souvent avec une couleur nude ou posé. Si vous voulez le porter lors d’un grand événement il est conseillé de porter une tenue de couleur très claire comme du rose poudré ou du champagne.

Bijoux anciens : profiter d’une large gamme de bracelets anciens en ligne
Porter des bijoux en pierres naturelles