Bracelets : la grande tendances des joncs et des manchettes

Les bracelets joncs et manchettes sont de beaux accessoires qui habillent parfaitement les poignets. Toujours dans la tendance, ces petits bijoux sont à la fois intemporels, inoubliables et incontournables. Faciles à porter et à trouver en ligne ou en boutique, voici de quoi il en retourne.

Des bracelets intemporels

À travers l’histoire, les premiers bracelets étaient des accessoires synonymes de richesse et de pouvoir. Le plus souvent portés par les rois, les reines ou par les personnes ayant un statut social élevé lors d’occasions spéciales, il faut attendre les années 30 et la montée des nouveaux designers afin que ces accessoires soient démocratisés. Ils sont désormais vendus en boutique ou en ligne et peuvent être portés par tous et en toute occasion. Les modèles arborent différents designs (chic ou ethnique). Il est recommandé de toujours avoir différents spécimens de bracelets dans sa boîte à bijoux afin de varier les styles. C’est pourquoi les joncs et manchettes sont des accessoires incontournables. Il est pratique d’adapter des bracelets joncs et manchettes à votre poignet, il suffit que leur circonférence soit adéquate.

Le fameux bracelet en jonc

Le bracelet en jonc est un bijou célèbre qu’il est facile de porter avec n’importe quelle tenue. C’est un accessoire aisément ajustable au poignet, et c’est justement cette particularité qui le rend irrésistible. Qu’il soit en or, en argent ou réalisé dans d’autres matières, c’est un bijou discret qui peut être porté en toute saison. Vous ne commettrez jamais de « fashion faux-pas » en associant ce type de bracelet à un “look casual”, décontracté ou chic. Seul ou accompagné d’une multitude d’autres bracelets joncs et manchettes sur un même bras, il rehausse le style vestimentaire d’une personne et permet d’affirmer sa personnalité. Le bracelet en jonc est composé d’un anneau relativement fin et rigide scindé en deux au niveau du fermoir. Certains bracelets joncs sont pourvus de fermoir à charnière et d’autres non. Or, c’est principalement le design du fermoir qui fait la beauté du bijou. Il est souvent orné de motifs graphiques ou alors d’une pierre fixée à chaque extrémité.

L’incontournable bracelet manchette

Le bracelet manchette quant à lui est également un bijou tendance indémodable, car il habille à lui seul tout le poignet. En effet, pourvu d’une largeur plus épaisse que le bracelet de jonc, il tire son nom des manchettes en dentelles que les hommes mettaient autrefois sur leurs poignets pour accompagner leur chemise. Revisitée par la suite par les designers en bijou pour femme, la manchette est désormais un accessoire élégant et sophistiqué qui donne du charme à une tenue. Toutefois, il n’est pas judicieux d’en porter un à chaque poignet, car ce bracelet massif peut donner une allure de forçat en fonction des modèles. Il est plus stylé de combiner des bracelets joncs et manchettes.

Quels types de visages peuvent porter des boucles d’oreilles XXL ?
Pièces frappées, médailles astros ou petits talismans : la mode des médaillons